Comité de révision en dermatologie - Accueil Une aide aux consommateurs pour des choix bien informés.

english

Accueil   |   Qui sommes-nous?   |   Processus de révision   |   Produits recommandés   |   Faire la demande du label d'approbation   |   Vos commentaires

Pourquoi le Comité
de révision en dermatologie?

Les biens de consommation, et particulièrement les produits de soins de la peau, sont souvent parés de toutes sortes de qualités au point de déconcerter les consommateurs. Le Comité de révision en dermatologie ™, une division de DRP Dermatology Inc. ("DRP"), a été créé pour offrir une évaluation des produits de soins de la peau disponibles en vente libre par des dermatologues indépendants...

QU'EST-CE LE DRP ?

QUELLE EST LE BUT DU COMITÉ DE RÉVISION EN DERMATOLOGIE?



Many consumers are confused by claims made regarding consumer products, especially skincare products. De nombreux consommateurs sont déconcertés par les affirmations faites á l'égard des biens de consommation et particulièrement á l'égard des produits de soins de la peau.

Le Comité de révision en dermatologie™, une division de DRP Dermatology Inc. ("DRP"), a été formé afin d'offrir une révision par des dermatologues indépendants des produits de soins de la peau en vente libre, cela comprenant les produits délivrés sans ordonnance et les biens de consommation qui affirment traiter les problèmes cutanés.

L'objectif de ce programme est d'aider les consommateurs et les professionnels de santé á identifier facilement les produits qui satisfont aux critères d'approbation du Comité, ceux-ci pouvant être mis á jour de temps á autre, et d'inciter les fabricants á réaliser plus d'études cliniques des soins cutanés et plus de recherches auprès des consommateurs.

Chaque critique travaillera indépendamment afin d'évaluer les demandes des fabricants et vérifier s'il existe suffisamment de données scientifiques admissibles pour soutenir leurs affirmations au sujet de leurs produits. Le label de recommandation du Comité de révision en dermatologie sera alors accordé aux produits approuvés pour une période de trois ans conformément á et á condition que les termes de la révision des produits du Comité et de l'entente de certification soient respectés (l'Entente).