Comité de révision en dermatologie - Accueil Une aide aux consommateurs pour des choix bien informés.

english

Accueil   |   Qui sommes-nous?   |   Processus de révision   |   Produits recommandés   |   Faire la demande du label d'approbation   |   Vos commentaires

Pourquoi le Comité
de révision en dermatologie?

Les biens de consommation, et particulièrement les produits de soins de la peau, sont souvent parés de toutes sortes de qualités au point de déconcerter les consommateurs. Le Comité de révision en dermatologie ™, une division de DRP Dermatology Inc. ("DRP"), a été créé pour offrir une évaluation des produits de soins de la peau disponibles en vente libre par des dermatologues indépendants...

QU'EST-CE LE DRP ?

DRP - LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES



Le DRP est-il une agence gouvernementale?
Non. Nous sommes un groupe de dermatologues indépendants qui ont été réunis pour réviser des produits afin d'identifier si des données scientifiques soutiennent les affirmations faites á l'endroit de ces produits en vente libre. Cette révision ne remplace pas d'autres révisions ou approbations fournies par d'autres associations, agences ou services départementaux.

Qui est le Comité de révision en dermatologie?
Le Comité de révision en dermatologie ("DRP") est une division de DRP Dermatology Inc., une compagnie de Colombie-Britannique qui est dirigée par des dermatologues. Le comité lui-même est constitué d'un groupe de dermatologues de tout le Canada.

Le label peut-il être appliqué sur plus d'un produit dans la même catégorie?
Oui. La révision par le Comité n'exclut aucun produit. Si un produit satisfait á nos exigences, il a l'opportunité de recevoir notre label.

Peut-on savoir quels produits n'ont pas été acceptés?
Non. Nous avons établi un accord de confidentialité qui ne nous permet pas de révéler quels sont les produits qui ne reçoivent pas le label. Dans certains cas, le fabricant peut présenter á nouveau son produit avec des données supplémentaires et ainsi être approuvé ultérieurement.

Puis-je parler á un dermatologue de votre comité?
Pour que les dermatologues puissent rester á distance, nous ne révélons leur identité ni au public ni aux fabricants qui recherchent une révision de produit. Ces dermatologues viennent de tout le Canada; ce sont des hommes et des femmes et ils possèdent tous une vaste expérience clinique en dermatologie. Si vous avez des questions sur un produit quelconque, adressez-vous á votre propre professionnel de santé.

La présence du label DRP assure-t-il l'innocuité d'un produit?
L'innocuité des produits est réglementée par Santé Canada. Notre révision indique que le produit est recommandé par le DRP.