Comité de révision en dermatologie - Accueil Une aide aux consommateurs pour des choix bien informés.

english

Accueil   |   Qui sommes-nous?   |   Processus de révision   |   Produits recommandés   |   Faire la demande du label d'approbation   |   Vos commentaires

Pourquoi le Comité
de révision en dermatologie?

Les biens de consommation, et particulièrement les produits de soins de la peau, sont souvent parés de toutes sortes de qualités au point de déconcerter les consommateurs. Le Comité de révision en dermatologie ™, une division de DRP Dermatology Inc. ("DRP"), a été créé pour offrir une évaluation des produits de soins de la peau disponibles en vente libre par des dermatologues indépendants...

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES DES DEMANDEURS AU DRP:

CONTENU CONNEXE :

Quelles sont les définitions des différents types de demandes?
  • Produit autonome = Vous présentez un seul produit. Il n'y a aucun autre produit présenté en même temps qui porte la même marque.
Si vous présentez des "produits multiples" dans la même ligne de produits, les définitions suivantes s'appliquent :
  • Produit vedette = Principal produit de la ligne (qui possède le plus de preuves d'efficacité).
  • Ligne de produits = Plus d'un produit présenté sous la même marque et le même nom de ligne de produits. Ils sont interchangeables : par exemple, lotion ou crème avec le même IPF, le même ingrédient clé et un usage approuvé comme pour le produit vedette.
  • Produits multiples /Même ligne = Plus d'un produit présenté sous la même marque et le même nom de ligne de produits mais qui ne sont PAS interchangeables : par exemple, shampoing ou après-shampoing / démaquillant ou crème hydratante. Pour chaque produit, il est exigé un formulaire de présentation de produit distinct, les preuves d'affirmation du produit et les frais de révision. Les frais applicables aux produits supplémentaires présentés pour cette révision seront escomptés conformément aux termes de l'entente.
  • AFFIRMATIONS DU PRODUIT CLÉ DEVANT ÊTRE RÉVISÉ = Ne seront évaluées que les affirmations soutenues par des preuves scientifiques suffisantes.

Toutes les affirmations de nos produits seront-elles révisées et approuvées?
Le Comité de révision en dermatologie ne se penchera que sur les affirmations qui sont soutenues par des preuves scientifiques suffisantes. Seule l'affirmation (ou les affirmations) qui a été révisée sera indiquée avec le nom du produit sur le site du DRP, s'il y a approbation.

Le label peut-il être donné á plus d'un produit dans la même catégorie?
Oui, la révision par le Comité de révision en dermatologie n'exclut aucun produit. Si un produit satisfait á nos exigences, il recevra le label.

Les produits refusés seront-ils rendus publics?
Non, en vertu d'un accord de confidentialité qui nous empêche de dévoiler les produits qui n'ont pas reçu le label. Dans certains cas, vous pouvez vouloir demander une autre révision et présenter des informations supplémentaires ou nouvelles.

Que faire pour continuer á utiliser le label après la période de trois ans d'autorisation?
Si le produit n'a pas subi de modification, il nécessaire de présenter un formulaire de présentation de produit indiquant clairement dans tous les champs appropriés qu'aucune modification n'est survenue et il doit être signé par une ressource médicale de grade supérieur de votre compagnie. Le traitement de cette demande est payant.