Comité de révision en dermatologie - Accueil Une aide aux consommateurs pour des choix bien informés.

english

Accueil   |   Qui sommes-nous?   |   Processus de révision   |   Produits recommandés   |   Faire la demande du label d'approbation   |   Vos commentaires

Pourquoi le Comité
de révision en dermatologie?

Les biens de consommation, et particulièrement les produits de soins de la peau, sont souvent parés de toutes sortes de qualités au point de déconcerter les consommateurs. Le Comité de révision en dermatologie ™, une division de DRP Dermatology Inc. ("DRP"), a été créé pour offrir une évaluation des produits de soins de la peau disponibles en vente libre par des dermatologues indépendants...

QU'EST-CE LE DRP ?

EN QUOI CONSISTE LE PROCESSUS DU COMITÉ DE RÉVISION EN DERMATOLOGIE?



The Dermatology Review Panel is comprised of key dermatologists from across Canada. Ce comité est composé de dermatologues de renom provenant de l'ensemble du Canada. Le choix de ces médecins repose sur leur expertise dans divers domaines des soins cutanés, leur diversité géographique et leur consécration á la mission de ce programme.

Après avoir remis votre formulaire de présentation de produit, les preuves d'affirmation du produit, les frais de révision, votre produit sera soumis á un processus de révision normalisé par trois critiques du Comité. Les résultats seront classifiés et la décision finale revient au Conseil des gouverneurs. Le label est disponible pour tous les produits qui satisfont aux critères présentés par le Comité.

Un plan de promotion sera réalisé afin d'aider á l'éducation des consommateurs et provoquer une prise de conscience. Ce plan comprend entre autres un site Web en français et en anglais qui explique la raison d'être du processus de révision et du label et présente la liste des produits recommandés et des affirmations révisées.

Dès approbation et réception des frais de licence, vous recevrez le label de recommandation en haute définition que vous pourrez utiliser sur les emballages de vos produits, vos publicités et tous autres supports promotionnels á l'intérieur du Canada. Une fois accordé, votre label sera valide pour une période de trois ans selon les termes de l'entente. Des frais de licence annuels s'appliquent á chaque produit.

Après trois ans de licence, il est obligatoire de déposer une nouvelle demande et de fournir á nouveau les preuves d'affirmation du produit, cela pour garantir que votre produit satisfait encore aux exigences du Comité de révision en dermatologie et réviser toute information nouvelle disponible. Si votre produit subit des modifications au cour des trois ans de la validité de la licence, il est alors nécessaire de déposer une nouvelle demande. Le Comité de révision en dermatologie offre une escompte sur les frais de révision et de licence annuelle pour les produits similaires dans la même ligne de produits et de la même marque.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter á :